Select Page

MARCHÉ GEEK D’OTTAWA : ÉVÉNEMENT DE MAGASINAGE FERA DON DES PROFITS A L’APPUI DU MOUVEMENT ANTI-INTIMIDATION D’OTTAWA

20 septembre 2013

Pour diffusion immédiate

OTTAWA – Le Marché Geek d’Ottawa est heureux d’annoncer que son prochain événement aura lieu les 19 et 20 octobre au complexe sportif de l’université Carleton (Carleton University Fieldhouse). Cet événement est le marché aux puces geek le plus grand de la région, et cette année le Marché Geek fera don des profits à trois organismes de charités qui appuient le mouvement anti-intimidation local : Jeunesse, J’écoute, Jer’s Vision, et le Centre de détresse d’Ottawa et la région. Pourquoi trois organismes de charités? Puisque chacun de ces organismes de charités offrent ses services de soutiens à différents groupes d’âge (les enfants, les jeunes et les adultes) et l’intimidation peut affecter n’importe qui a n’importe quel âge.

 « Nous avons créé cet événement pour appuyer la communauté geek croissante d’Ottawa tout en amassant des fonds pour de fantastiques organismes de charités, » nous dit Stacey Young, co-fondatrice du Marché Geek d’Ottawa. « L’an dernier nous avons organisé notre premier événement et nous avons amassé plus de 2400 $ pour les organismes de charités ainsi que d’avoir accueilli plus de 2100 participants en une seule journée. Cette année, nous avons décidé de faire cela encore mieux et plus grand et nous offrirons toutes sortes de nouvelles attractions lors de notre événement, y compris un kiosque de photo à écran vert où les participants pourront faire prendre leur photo avec certains de leurs personnages geeks préférés. »

Cette expérience de magasinage de deux jours mettra en vedette des exposants vendant des articles allant des bandes dessinées, la science-fiction, le fantastique et le steampunk, à l’horreur, l’animé, les jeux et les costumes. D’autres attractions lors de l’événement comprennent une grande vente aux enchères silencieuse, une gigantesque démonstration LEGO, du maquillage, une ruelle de l’horreur, des prix de présence pour les participants costumés, des tournois de Magic : The Gathering et une vaste zone pour les jeux de table.

Avec plus de 34,000 pieds carrés de génialité geek auxquels profiter, les participants peuvent choisir parmi plus de 100 exposants, artisans, collectivités et clubs sur site qui vendront des articles étonnants à des prix imbattables. Le frais d’entrée est de 10 $ par jour (les enfants de 12 ans et moins entre gratuitement) ou 15 $ pour un laissez-passer de fin de semaine. Les billets ne peuvent être achetés qu’à la porte. L’événement se déroule de 11h00 à 19h00 samedi le 19 et de 11h00 à 17h00 dimanche le 20.

Les accréditations pour les médias sont disponible sur le site du Marché Geek d’Ottawa à https://geekmarket.ca/media/. Toutes les demandes doivent être reçues d’ici le 11 octobre à 16h00, heure avancée de l’est. Les candidats retenus seront avisés avant le 16 octobre.

-30-

Informations pour les médias

 
Marché Geek d’Ottawa
Elizabeth Howell
Coordinatrice des médias
mediaOGM@gmail.com
 
Jeunesse, J’écoute
Morah MacDonald 
Gestionnaire, développement communautaire et corporatif
Morah.macdonalt@kidshelpphone.ca
613-294-2144
 
Jer’s Vision
Jeremy Dias
Directeur
info@jersvision.org
613-858-3427

 

Centre de détresse d’Ottawa
Leslie Scott
Coordonnatrice Communautaires des Relations
lscott@dcottawa.on.ca
613-238-1089 x 222

 

Sign up to our newsletter for a chance to win VIP passes to the event!

You have Successfully Subscribed!

Sign up to our newsletter for a chance to win VIP passes to the event!

You have Successfully Subscribed!

Share This