Select Page

Les vrais superhéros débarquent au Sportsplex de Nepean

OTTAWA – 17 mars 2015 – venez célébrer les superhéros et les jeux du 27 au 29 mars au Marché Geek d’Ottawa dans la piste de curling et à la piste 3 du Sportsplex de Nepean. Le principal festival geek d’Ottawa accueillera 40 000 pieds carrés de magasinage, de jeux et d’activités à thème de superhéros tels que « l’entrainement de superhéros avec Capitaine América », des bricolages de superhéros, un endroit où l’on peut s’assoir et dessiner avec des superhéros et même un château gonflable à thème de superhéros.

Pourquoi les superhéros? Le festival appuie un organisme de bienfaisance nommé Heroes Are Human – The Tema Conter Memorial Trust. Cet organisme, fondé par l’ancien ambulancier Vince Savoia, est un centre de recherche, d’éducation et de formation. Il s’agit aussi d’une ressource de soutien par les pairs et de soutien psychologique pour les hommes et les femmes ayant servi dans les services canadiens d’urgence, la sécurité du public, en communication et dans les organismes de services correctionnels. De plus amples renseignements peuvent être trouvés sur le site tema.ca.

Le festival offrira une entrée gratuite à tous les policiers et agents de la GRC, les répartiteurs 911, les pompiers, les ambulanciers, le personnel militaire (y compris les vétérans), les agents de libération conditionnelle et le personnel des services correctionnels. « Nous nous sommes dit qu’il serait bien d’offrir l’entrée gratuite au même groupe appuyé par l’organisme de bienfaisance choisi. En partie pour permettre à ces gens de rencontrer le personnel de l’organisme et en apprendre plus au sujet des services offerts, et aussi pour leur permettre de prendre une pause de leur vie quotidienne et de s’amuser, » explique Lindsay Sherman, vice-présidente du festival.

Pourquoi les jeux? Le Marché Geek d’Ottawa est fier d’accueillir la toute première expo des jeux de la Capitale, un événement consacré à offrir une grande variété de jeux sur table et de jeux vidéo pour tous les types de joueurs locaux. Le prix d’entrée donnera aux clients un accès illimité à des tournois gratuits et payants. Si vous aimez les jeux de société ou les jeux vidéo, ne ratez pas cet événement.

Le festival d’une durée de trois jours mettra aussi en vedette une chasse au trésor geek (où les clients peuvent remporter des prix tels qu’une Xbox One ou une Go Pro), des spectacles sur scène, un concours de costumes, une exposition de LEGO géante, et des fan-clubs tels que The League of Super Heroes, le Doctor Who Society of Canada et le Capital City Garrison.

Il s’agira de la cinquième édition du plus grand festival geek de la capitale nationale, qui ne cesse de gagner en popularité et en taille. Depuis sa création en 2012, l’événement a fièrement amassé plus de 18 500 $ pour des organismes de bienfaisance locaux et a accueilli plus de 11 000 clients, dont plusieurs costumés.

Deux dollars du prix de chaque billet et 100 pour cent des fonds amassés lors de l’encan silencieux seront remis à Heros Are Human.

Les prix d’entrées sont :

Vendredi 15 $ en prévente (20 $ à la porte). SPÉCIAL : valide pour une entrée 2-pour-1.
Samedi 15 $ en prévente (20 $ à la porte).
Dimanche 10 $ en prévente (15 $ à la porte).
Laissez-passer de fin de semaine 20 $ en prévente (30 $ à la porte).

L’entrée est gratuite pour les enfants de 12 ans et moins accompagnés par un adulte.

Les heures d’ouverture sont :

Vendredi 27 mars 2015 – 16 h à 21 h
Samedi 28 mars 2015 – 10 h à 18 h
Dimanche 29 mars 2015 – 10 h à 17 h

Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le geekmarket.ca/fr/.

-30-

 
Informations pour les médias
 

Marché Geek d’Ottawa
Lee Ann Farruga
Coordonnatrice des médias
mediaOGM@gmail.com
613-852-1851

 
Heroes Are Human: The Tema Conter Memorial Trust
Erin Alvarez
Relations avec les médias et le public
ealvarez@tema.ca
1-888-288-8036 x4

 

Sign up to our newsletter for a chance to win VIP passes to the event!

You have Successfully Subscribed!

Sign up to our newsletter for a chance to win VIP passes to the event!

You have Successfully Subscribed!

Share This