Select Page

LANCEMENT DE LA BOURSE DES ARTS DU MARCHÉ GEEK D’OTTAWA

Ottawa – le 8 juillet 2015 – Le Marché Geek d’Ottawa est fier d’annoncer la création de la bourse des arts du Marché Geek d’Ottawa; une bourse consacrée à reconnaitre et à récompenser les jeunes de l’Est de l’Ontario qui ont une passion pour les bandes dessinées, la science-fiction, le fantastique, les jeux, l’anime ou l’horreur.

« Nous avons soutenu un organisme de bienfaisance différent à chacun de nos précédents festivals, et cette fois-ci nous souhaitons offrir notre soutien à la communauté locale d’une manière plus interactive et personnelle en aidant les artistes geek à récupérer une partie de leurs frais de scolarité » a dit Lindsay Sherman, vice-présidente du Marché Geek d’Ottawa.

« Les personnages principaux du 2e film Retour vers le futur voyagent dans le temps jusqu’en octobre 2015, ce qui nous a inspiré de créer un élément “futur” lors de notre prochain festival. Et quelle meilleure façon de soutenir le futur de nos fandoms préférés qu’en offrant notre soutien aux artistes locaux qui, un jour, travailleront avec l’un de ces fandoms ou en créeront un que nous pourrons apprécier? » ajoute Mme Sherman.

Le Marché Geek offre une bourse de 1 000 $ pour chacune des catégories suivantes : les costumes, l’art traditionnel/2-dimensions et les sculptures. La bourse est offerte à tous les élèves de 12e année dans l’Est de l’Ontario qui obtiendront leur diplôme d’études secondaires en 2016, et qui fréquenteront un programme d’études postsecondaires en 2016.

La date limite pour soumettre une demande est le 21 aout 2015, et les finalistes auront la chance d’afficher leurs œuvres d’art sur place au festival qui aura lieu le 3 et 4 octobre au Sportsplex de Nepean. Les gagnants seront annoncés lors d’une cérémonie le 4 octobre.

Une partie des ventes d’entrées servira à couvrir le programme de bourse. De plus, 100 % des fonds amassés lors de l’encan silencieux recueillis lors du festival sera divisé entre les trois gagnants de bourses, et remis à leur école respective pour l’achat de matériel d’art.

Le festival d’octobre sera la sixième édition du plus grand festival geek de la région de la capitale national, qui ne cesse de grandir en taille et en popularité. Depuis son lancement en 2012, le festival a fièrement amassé plus de 26 000 $ pour des organismes de bienfaisance locaux, a remis plus de 14 000 $ en billets d’entrée et a accueilli 15 800 clients. Le festival aura lieu conjointement avec l’Expo des Jeux de la Capitale.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet du Marché Geek d’Ottawa, veuillez visiter le www.geekmarket.ca/fr.

-30-

Informations pour les médias

Marie Victoria Robertson
Coordonnatrice des bourses
geekmarketscholarship@gmail.com
613-252-8446

Sign up to our newsletter for a chance to win VIP passes to the event!

You have Successfully Subscribed!

Sign up to our newsletter for a chance to win VIP passes to the event!

You have Successfully Subscribed!

Share This