[:en]Over the course of 3 events we proudly ran a scholarship competition leading up to each of our events. The Ottawa Geek Market Arts Scholarship program sought to recognize geeky artists who share our passion for comic books, science-fiction, fantasy, gaming, anime, or horror by helping put some money towards their tuition, no matter what they were studying.

We awarded $8,000 in scholarships, $3,000 to short story authors, $3,000 to visual artists, and $2,000 to cosplay artists.

 [:fr]Nous sommes fiers d’annoncer la deuxième itération du programme de bourses d’arts du Marché Geek d’Ottawa, qui vise à reconnaître des jeunes artistes geek qui partagent notre passion pour la bande dessinée, la science-fiction, le fantastique, les jeux, l’anime, ou l’horreur.

Pour obtenir une liste de nos juges vedettes, visitez notre page Juges pour le concours d’écriture.

Voici nos finalistes

Nous sommes très fiers d’annoncer notre liste de finalistes pour notre concours d’écriture! Assurez-vous de les acclamer lorsque nous annoncerons les gagnants le dimanche 10 avril à 16 h. Un gagnant de chaque catégorie remportera une bourse de 1 000 $! 🙂

Horreur
« Red Snow » par Claudia Lauglays
« Salvation » par Adriana Wiszniewska
« Sister » par Bailee Pegden

Fantastique
« The Chase » par Monique Clermont
« The Painting » par Jennifer Desmarais
« Please Leave Me a Message » par Destiny Sanderson

Science-fiction
« Blank Slate Program » par Mason Repka
« Mikey » par Agnes Cadieux
« Trench Team Nine » par Raven Atkinson

Processus de demande : la date limite est le 11 mars 2016

Pour être admissible à la bourse, vous devez :

  • être un citoyen canadien
  • fréquenter un programme d’études postsecondaires au Canada en 2016 (ceci comprend les collèges, les universités et les écoles d’art).
  • être disponible pour recevoir votre prix au Marché Geek d’Ottawa lors de la fin de semaine du 8 au 19 avril 2016 à vos frais (l’entrée pour les tous finalistes sera fournie).

Comment soumettre une demande

Pour soumettre une demande, veuillez remplir le formulaire de demande.

Les demandes et les histoires doivent être soumises au Marché Geek d’Ottawa avant le 11 mars 2016.

Les histoires doivent être de 1000 à 5000 mots (ferme) et doivent être inédites, en ligne et/ou sur papier, pour être admissible. Toutes les œuvres doivent être originales et tous les droits doivent résider avec l’auteur; des oeuvres de fanfiction ne seront pas acceptées. Nous ne tiendrons pas compte de tout travail qui promouvoit toute haine de toute nature contre un groupe non fictif.

Vous pouvez soumettre votre histoire en anglais ou en français. S’il vous plaît notez que vous ne pouvez postuler que pour une catégorie d’écriture dans une seule langue.

Renseignements additionnels

Les finalistes seront annoncés le 1er avril 2016 et la sélection finale aura lieu pendant le Marché Geek d’Ottawa, qui aura lieu du 8 au 10 avril 2016.

La sélection des finalistes et du gagnant seront complétée de façon anonyme par notre comité d’auteurs acclamés par la critique (qui seront annoncés dans les prochaines semaines).

Si vous avez des questions à propos du programme de bourse ou du processus de demande, veuillez communiquer avec notre coordonnatrice des bourses, Marie Victoria Robertson, au geekmarketscholarship@gmail.com.[:]