Select Page

COMBATTEZ LES BLUES DE L’HIVER DE PLUSIEURS FAÇON LORS DE L’ÉVÉNEMENT DE MARS DU MARCHÉ GEEK D’OTTAWA

12 février 2014

OTTAWA – Le Marché Geek d’Ottawa sera de retour au Sportsplex de Nepean le 1er et 2 mars avec quelques surprises pour ses clients. L’événement familial offrira à ses invités l’occasion de magasiner, de se costumer et de profiter de toutes choses geeks, tout en recueillant des fonds pour la Fondation de santé mentale Royal Ottawa. Voilà quatre façons de combattre les blues de l’hiver en un seul endroit!

« Chacun de nos événements  appuis un organisme de charité différent, et porte son propre thème. Cette fois-ci, le choix nous semblait logique de nous tourner vers la santé mentale, puisque ça nous concernent tous, particulièrement pendant cette période de l’année, » dit Stacey Young, cofondatrice du Marché Geek d’Ottawa. « Le Marché Geek est une célébration de la communauté geek florissante, et nous sommes fiers de pouvoir offrir notre aide à cette importante cause tout en faisant la promotion d’exposants, d’artisans et de fan-clubs locaux. »

Ceci sera le troisième volet du plus grand marché aux puces geek de la région de la capitale nationale et il continue d’accroître en envergure et en popularité. Depuis sa création en 2012, l’événement a permis de recueillir plus de 5 000 $ pour des organismes de charité et a accueilli plus de 5 200 invités, dont plusieurs viennent costumés.

L’expérience de magasinage de deux jours rassemblera plus de 40 exposants vendant des articles tels que des bandes dessinées, des œuvres d’art, des vêtements, des bijoux, des jouets, des objets de collection, des jeux vidéo et des jeux de société. Si vous aimez la science-fiction, le fantastique, le steampunk, l’horreur, l’anime, les jeux vidéo ou le cosplay, il s’agit de l’endroit par excellence où magasiner.

L’événement accueillera également de gigantesques jeux de société, ainsi qu’un encan silencieux comprenant une console WiiU Zelda de luxe, un bouclier médiéval fait à la main, une machine à popcorn de style rétro, et plusieurs autres articles. Les fans de LEGO aimeront aussi la gigantesque exposition LEGO, l’ensemble LEGO MINDSTORMS EV3 à remporter lors de l’encan silencieux et la vente d’inventaire de mini figurines LEGO au kiosque de Geek Etc.

Deux dollars de la vente de chaque billet, ainsi que 100 % des fonds amassés lors de l’encan silencieux seront remis  Royal.

Le prix d’entrée est de 10 $ par jour (les enfants de 12 ans et moins entrent gratuitement), ou 15 $ pour un laissez-passer de fin de semaine. Les billets seront en vente uniquement à l’entrée. L’événement se déroulera de 11 h à 17 h le samedi 1er mars et de 10 h à 17 h le dimanche 2 mars.

Les formulaires d’accréditation des médias peuvent être trouvés en ligne à l’adresse https://geekmarket.ca/fr/m%C3%A9dia/. Les demandes doivent être reçues d’ici le 24 février à 16 h, heure de l’Est.

-30-

Renseignements à l’intention des médias

Marché Geek d’Ottawa
Lee Ann Farruga
Coordonnatrice des relations avec les médias
mediaOGM@gmail.com

La Fondation de santé mentale Royal Ottawa
Tracey Welsh
Directrice, événements
Tracey.welsh@theroyal.ca
613.722.6521

Sign up to our newsletter for a chance to win VIP passes to the event!

You have Successfully Subscribed!

Sign up to our newsletter for a chance to win VIP passes to the event!

You have Successfully Subscribed!

Share This